lundi 12 juillet 2021

 Les jolis gestes d'hier, ajustement des bas.

Aujourd'hui il est rare de surprendre une femme qui réajuste où qui raccroche ses bas, dans les années 50/60 ce geste était banal et quotidien. Les bas en nylon n'étaient pas extensible et si le réglage des jarretelles n'était pas le bon, les bas tournaient ou bien tiraient sur la jambes et au pire l'un des deux se détachait. Dans ces cas une seule solution, trouver un endroit discret pour régler le problème, l'idéal des toilettes, mais souvent l'unique solution était de relever un peu sa jupe ou sa robe et le plus discrètement possible de remettre tout en place.

Je ne parle pas du caoutchouc qui coinçait le bas sur la jarretelles et qui se rompait, la seule solution alors étaient de glisser une pièce sous le bas et de la passer avec le bas dans l'attache de la jarretelle !

Mesdemoiselles, Mesdames, le matin en réglant vos bas pensez à tout cela, mais est vrai que les bas modernes permettent des ajustement plus faciles grâce à leur élasticité.

Vite promenons nous en bas et porte jarretelles sans crainte.

















1 commentaire:

  1. Hier, c'était pas mieux ?
    Ces gestes ont pratiquement disparues; les femmes n'en sont toujours pas moins harcelées, (certes, en tenant compte des circonstances, milieux culturels, mais hier, c'était pareil... Les constantes sont les mêmes. La beauté, le charme, l'érotisme, (notion perdue depuis la vague porno des 70's) en moins...

    RépondreSupprimer